image-asset1.jpg
 
 

Amélie Delaporte-Digard

Amélie Delaporte-Digard cherche toujours à améliorer les soins et prestations qu'elle dispense. Impossible pour elle de trouver des produits cosmétiques en phase avec sa vision holistique de l'Etre. Il ne reste plus qu'à les créer.

Selon sa vision, c'est bien le vivant qui fait le lien entre ses différentes activités. Et c'est le mouvement qui est essentiel à tout phénomène générateur de vie.

C'est ainsi que créer des cosmétiques vivantes et sauvages est devenu une évidence.


Amélie est esthéticienne, professeure, praticienne et formatrice dans différentes techniques de Beauté et de Bien-Etre asiatique.


Depuis sa tendre enfance dans le Yoga, elle a grandi dans un milieu où la respiration et l'attention aux autres sont la base même de l’existence.

Après avoir suivi une formation en Shiatsu, Yoga, Réflexologie et Okido de 1996 à 2002 au centre Plénitude à Caen, Amélie obtient une licence de Psychologie afin d'entrevoir la vision occidentale de la pensée et des émotions.

Elle effectue une formation à l'Ecole Française de Yoga à Paris et part vivre en Inde.

De retour en France, Amélie décide de compléter ses connaissances par une formation en Médecine Traditionnelle Chinoise qu'elle effectuera à l'Institut Chuzhen de 2003 à 2010, en apprenant le Tuina (massage chinois), l'acupuncture et la pharmacopée.

Cette formation sera ensuite complétée par un voyage en Chine et un travail à l'hôpital du Jiangsu à Nankin. Elle aura ainsi la chance d'apprendre auprès de grands professeurs tels que Zhao Jiping, Hao Wanshan, Li Jianzhong, Liu Yangang.

Amélie rencontre ensuite Song Jeon-Hwa, professeure d'acupuncture esthétique coréenne. Elle s'initie ainsi aux connaissances du pays du Matin calme.

Face à cette prise de conscience de l'interconnexion immuable entre le soin de l'organisme, du mental, et de l'apparence, Amélie décide d'approfondir ses connaissances en esthétique grâce à un diplôme d'esthétique et de cosmétique à l'école Françoise Morice.

Toujours en recherche de soins efficaces et respectueux du corps, elle se perfectionne dans le drainage lymphatique manuel Vodder. Grâce à sa formation avec un kinésithérapeute spécialiste de l'esthétique, Mario Zayan, Amélie se spécialise sur l'aide à la médecine et chirurgie esthétiques.


Grâce à l'ensemble de ses connaissances et à sa vision holistique de l'être, elle a aussi créé un soin unique et complet pour la beauté du visage, basé sur l'acupuncture esthétique.


Afin d'aller plus loin dans la beauté du visage et du corps, et en respectant entièrement sa physiologie, Amélie décide alors de créer des cosmétiques vivantes, répondant aux différents besoins de la peau.