Cômense

Mai, fais ce qu'il te plaît !

Amélie Delaporte-Digard
Nourriture de Mai

Avec le mois de Mai, la nature est en pleine expansion.
De magnifiques fleurs de toutes les couleurs et aux senteurs variées ravivent notre joie intérieure, les légumes et les fruits se diversifient pour le bonheur de nos papilles.
C'est le moment idéal pour ressentir ce que notre corps nous dit.
Même si nous savons que certains aliments sont bons pour le corps, tout le monde n'a pas les mêmes besoins. Quoi de plus fiable que d'apprendre à ressentir son corps ?
Mais attention à ne pas confondre envies et besoins.
Mon cerveau peut envoyer l'information que cette tablette de chocolat serait sympathique dans mon estomac, cela ne signifie pas pour autant que mon corps en a besoin. Cette envie peut résulter d'une compensation psycho-somatique, ou d'un réflexe pavlovien acquis.

Personne ne nous a appris à ressentir notre corps. Pourtant c'est bien une chose essentielle que de connaître ce magnifique contenant de notre âme.
Il s'agit de ressentir les aliments qui engendrent une joie intérieure, une détente heureuse de chacune de nos cellules.
Chaque aliment sain pour le corps peut générer ces actions bénéfiques. A vous de faire évoluer votre alimentation en fonction de votre ressenti.


Pour moi aujourd'hui :

Quelques fèves fraîches à peine cuites à la ciboulette
Riz au curcuma, poivre, laurier et huile de chanvre
Salade de batavia, épinard et betterave crue à l'estragon et vinaigre d'umeboshi

Une jolie assiette pleine de couleurs et de goûts.

A vos cuisines !

Amélie Delaporte-Digard