Cômense

Soleil soleil...

Amélie Delaporte-Digard

L'été arrive à grands pas.
Si vous avez de la chance, vous prendrez l'air durant cet été.
De l'oxygène, peut être un brin iodé, et surtout du soleil !
Ses rayons nous réchauffent et nous offrent le plein de vitamine D et de Prana (énergie vitale selon l'Inde).
Mais à trop forte dose, ses effets peuvent être désastreux.
Ce que tout le monde sait maintenant est qu'il faut éviter de prendre des coups de soleil. Cela peut, à court ou long terme, provoquer de graves désordres pour notre peau.
Suite à l'exposition au soleil, la peau s'assèche et s'épaissit : des rides peuvent donc apparaître et un déséquilibre sébacé peut s'installer.

Quelques conseils pour passer cet été avec brio :

  • Bien sûr, il est très important d'appliquer une crème solaire lors d'une exposition au soleil prolongée. Je vous conseille de choisir la plus grande protection. Elle n'empêche pas le bronzage, mais diminue les réactions créées dans la peau par le rayons UV.

  • Le matin, nettoyez votre peau avec une lotion visage (Lotion 46 pour les peaux normales ou Lotion 48 pour les peaux sèches ou sensibles). Appliquez ensuite quelques gouttes de Jeunépiderme. Ce sérum contribuera à protéger et régénérer les cellules, et à éviter leur oxydation face aux rayons du soleil. Puis une crème de jour adaptée à votre peau.

  • Si vos mains réagissent vite au soleil, n'hésitez-pas à appliquer également du Jeunépiderme.

  • Le soir, un bon démaquillage est également primordial. La peau a besoin de bien respirer la nuit afin de mieux s'hydrater et retrouver ses fonctions sébacées normales.

  • Si votre peau a besoin d'une protection plus dense, le beurre de karité est un excellent allié. Il protège votre peau en ayant un léger indice protecteur.

  • Et n'oubliez pas votre chapeau, casquette ou pourquoi pas une belle ombrelle à l'image des chinoises qui la considèrent comme l'accessoire de mode indispensable !

Je vous souhaite un très bel été !

Amélie Delaporte-Digard