Cômense

Bonne année toute en beauté !

Amélie Delaporte-Digard

Que cette année 2017 soit un merveilleux voyage où bonheur, beauté et féérie jalonneront votre route.
Pour cette année, je vous propose de laisser glisser les problèmes, et de vous concentrer sur le plaisir de vivre. Rien de tel pour respirer le bonheur, à chaque instant de cette belle année !

Après avoir profité des fêtes, et pour bien commencer cette année, quelques conseils santé/beauté :

 

  • Retrouvez une alimentation équilibrée

    Je sais c'est un conseil bateau. Mais néanmoins très utile ! Après quelques excès pendant les fêtes, profitez de ce retour chez vous pour manger des légumes (eh oui les fibres aident beaucoup), d'autant plus digests qu'ils sont cuits et chauds. N'oubliez pas malgré tout quelques céréales (riz, quinoa...) et si possible les légumineuses qui agrémenteront vos repas.

 

  • Purifiez votre peau, sans trop

    Quelques impuretés sont apparues sur votre visage ? Cela est dû aux excès alimentaires ou à la pollution; il est important de bien nettoyer votre peau. Un gommage (à grains ou en lotion) une fois tous les 15 jours serait idéal. Par contre, ne rapprochez pas trop vos gommages. Au delà d'un par semaine, votre peau se sentira agressée et développera plus d'impuretés ou une sécheresse.
    Pensez également à bien purifier matin et soir votre visage en utilisant un coton de lotion visage !

 

  • Bien protéger votre peau

    Face au froid et à la pollution, il est essentiel de bien protéger votre visage. Pour cela, chaque matin, après avoir bien nettoyé votre peau grâce à une lotion visage, appliquez une crème de jour adaptée. Si vous sentez votre peau trop agressée, n'hésitez-pas à utiliser une crème légèrement plus grasse, ce qui augmentera l'effet protecteur.

 

  • Bougez

    Une activité physique régulière est très importante pour faciliter les mouvements dans le corps. Et les mouvements, c'est la vie ! Alors yoga, qi-gong, gymnastique, arts-martiaux, capoeira, vélo ou même curling, à vous de trouver un sport adapté et qui vous plaît !

 

  • Renforcez votre système immunitaire

    Avec ces changements de températures, de multiples microbes se manifestent. Et oui, nous voilà dans la période grippale. Pour renforcer votre système immunitaire, faites 3 séances de drainage lymphatique avant d'être malade. Votre énergie défensive sera ainsi certainement plus forte que les microbes qui passeront par là.

 

  • Et respirez !

    Profondément et consciemment : augmenter votre capacité respiratoire rendra sans aucun doute votre vie plus heureuse et votre corps plus vif.