Cômense

La rentrée est arrivée !

Amélie Delaporte-Digard

Et avec elle, son lot de stress et d'organisation pour cette année.
Il y a quelques semaines vous étiez encore au soleil, profitant de la lumière et du farniente. Aujourd'hui vous voilà repartie dans la routine et le minutage quotidien.
Votre moral va peut-être de pair, votre corps ressent aussi la différence.

C'est le moment idéal pour ne pas se laisser aller à la dépression post-rentrée.
Profitez encore de ce plein de vitamines grâce au soleil et aux bons fruits consommés sans modération pendant vos vacances, pour appréhender ce mois de septembre avec bonheur et douceur.

 

  • Tout d'abord la rentrée ne rime pas avec arrêter les bonnes habitudes prises pendant les vacances.
    Les marchés regorgent encore d'une grande variété de fruits de toutes formes et couleurs. Continuez à en consommer pour le bonheur de vos papilles et de chacune de vos cellules !

 

  • Vous vous êtes remise au sport pendant vos vacances ? Un footing chaque jour sur la plage peut-être ?
    Certes l'air parisien fait moins rêver. Mais rien ne vous empêche de vous octroyer vos 30 minutes (ou plus) de sport.
    Et la rentrée est aussi l'occasion de trouver l'activité physique qui sera la plus adaptée à vos envies et à vos besoins.

 

  • Et pourquoi pas pratiquer la Salutation au soleil chaque matin. Levez-vous 10 minutes avant toute la petite famille, pour un immense regain de vitalité tout au long de la journée !
    (Pour ceux qui ne la connaissent pas, je reviendrai sur cet enchaînement d'ici peu sur mon site www.comense.fr)

 

  • Votre peau a eu une grosse dose de soleil pendant ces quelques semaines estivales. Cela a permis de bien synthétiser la vitamine D. Magnifique apport pour notre santé, autant pour nos os, nos muscles ou notre système immunitaire...
    Mais le soleil n'a pas que des bons effets sur le corps. Votre peau n'a peut-être pas été suffisamment protégée des rayons. Elle s'est ainsi asséchée et marquée.

    Il est donc important de reprendre les bonnes habitudes :

    • un bon démaquillage le soir pour se purifier la face

    • une application chaque matin d'une crème de jour pour bien protéger la peau (Fresh cream pour les peaux grasses, mixtes ou sensibles, Crème S.H. pour les peaux déshydratées, Crème collagène pour les peaux matures, Crème régénératrice pour les peaux déséchées)

    • une utilisation d'un sérum Jeunépiderme afin de reconstituer les cellules cutanées : une cure de 2 semaines par une application quotidienne sous la crème de jour

    • 10 jours après votre retour du soleil, faites un gommage du visage suivi d'une application d'un masque crème. Cela permettra d'enlever les cellules mortes et de mieux nourrir la peau asséchée par l'exposition au soleil. Si vous le faite 10 jours après votre retour de vacances, cela aidera également à garder votre teint halé.
      C'est également bien de faire ces gestes sur le corps avec le Gommage corps et le Spécial corps

    • La peau étant toujours très fine sur le contour des yeux, elle marque assez rapidement avec le soleil. Je vous conseille une application des patchs, Soin Contour des yeux, 1 fois par semaine sur le mois suivant vos vacances. Cela repulpera et lissera le dessous de l'oeil, enlevant le risque de marque sur ces zones sensibles.

 

Avec tous ces conseils, nul doute que votre rentrée sera merveilleuse, heureuse, douce et pleine de vitalité !