Cômense

Bien se démaquiller les yeux

Amélie Delaporte-Digard

Il est essentiel de se démaquiller chaque soir.
Maquillage, pollution, toxines, autant d’éléments qui nécessitent d’être retirés.
La peau du contour des yeux est très fine, bien plus que le reste du visage : l’épiderme et le derme sont très fins et l’hypoderme est quasi inexistant.
C’est pourquoi cette zone a tendance à marquer plus facilement et les rides aiment à s’y loger.

 

Pour préserver la peau, il est nécessaire de bien la nettoyer.

Différentes étapes pour le démaquillage des yeux :

1. Utilisez un démaquillant doux pour les yeux. Idéalement un démaquillant spécial yeux. Des principes actifs comme la mauve, le bleuet ou l'aloé vera sont très intéressants pour leurs fonctions douce et apaisante.
Si vos yeux sont maquillés, il est nécessaire d’avoir un démaquillant efficace mais apaisant afin de ne pas avoir à frotter à outrance ces zones qui restent sensibles.

Appliquez ainsi du produit démaquillant sur un coton hydrophile de préférence, puis effectuez des petits cercles sur les sourcils, paupières et cils.
Si les cils sont très maquillés, laissez poser quelques secondes le produit afin que le maquillage parte plus facilement.
N’oubliez pas de repasser sous l’œil afin d’éliminer les résidus qui s’y seraient déposés.
Réitérez cette action autant de fois que nécessaire, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucune marque de maquillage.

 

2. Un rinçage est essentiel. Utilisez un coton imbibé de lotion spéciale yeux. Le bleuet ou la camomille sont un excellent principe actif pour leur coté apaisant. Repassez sur les sourcils, les paupières et le dessous de l’œil.
Votre coton doit être parfaitement propre en terminant ce rinçage.


Mon conseil :

  • Si vous n'avez pas de maquillage sur les yeux, ou peu, préférez le Démaquillant Cils. Il nettoiera toutes les impuretés en ne laissant que douceur et apaisement sur vos yeux grâce aux fabuleux principes actifs de la mauve.

  • Si vos yeux sont maquillés, préférez alors le Démaquillant Soin Yeux. Ce produit est bi-phasé. Ainsi le maquillage partira plus facilement, tout en respectant la finesse de la peau. Grâce au bleuet, il aidera même à décongestionner le contour des yeux.

  • Et pour rincer, choisissez l'Eye Lotion. Elle apaisera vos paupières. Et si vous avez 10 minutes supplémentaires, appliquez sur les yeux un coton imbibé de cette Eye Lotion afin de décongestionner l'ensemble du contour des yeux !